Les 5 accessoires auto indispensables

Pour améliorer votre quotidien au volant de votre Renault, on vous dévoile notre liste (évidemment non exhaustive) des accessoires à vous procurer en toute urgence.

Un support pour téléphone

Bien que vous puissiez retrouver les meilleures applications installées sur votre iPhone ou sur votre smartphone équipé d’Android sur l’écran du système multimédia R-LINK 2 embarqué dans la plupart de nos voitures, il se peut que vous préfériez utiliser directement votre smartphone (comme GPS par exemple). Pour ce faire, une solution toute simple : vous procurer un support pour téléphone. Celui-ci se clipsera très facilement sur la grille d’aération de votre Renault tandis que celui-là se fixera en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire sur son tableau de bord. Prix : 22 €.

Des lingettes nettoyantes

Une cannette malencontreusement renversée, de la mayonnaise qui s’échappe d’un sandwich, votre enfant qui confond banquette arrière et cahier de coloriage… Pour préserver l’intérieur de votre Renault, ayez toujours un paquet de lingettes jetables dans votre boite à gants. Et tant que vous y êtes, allez donc lire l’article dans lequel on vous dévoile nos trucs et astuces pour bien nettoyer votre voiture. On n’est jamais trop prudent…

Un désodorisant 

Monter dans une voiture où règne une mauvaise odeur, très peu pour vous. De l’arbre magique au diffuseur de parfum à fixer sur la grille d’aération, il existe une multitude de solutions pour que votre habitacle sente toujours bon.

Un support pour tablette

Vous êtes parents ? Alors vous savez mieux que personne combien il est difficile d’occuper des enfants lors d’un trajet en voiture… Une des solutions évoquée dans notre article consacré au sujet consiste à leur confier une tablette. Mais pour éviter qu’elle ne finisse noyée sous un torrent de boisson gazeuse ou coincée sous la banquette arrière, une solution s’impose : un support pour tablette. Facile à fixer sur un appuie-tête, celui-ci permettra à vos passagers arrière de visionner confortablement (et dans le calme…) autant de contenus qu’ils le souhaiteront.

Une brosse anti-poils

Ils nous apportent de l’amour, nous font rire et stimulent même nos défenses immunitaires. Les animaux de compagnie sont une source de bonheur au quotidien… mais aussi à l’origine de montagnes de poils dans l’habitacle de nos voitures. Pour vous en débarrasser (des poils, pas de vos compagnons à quatre pattes…), une brosse anti poils est l’accessoire qu’il vous faut. Privilégiez un modèle sans adhésif équipé d’un petit bac de récupération, vendu une quinzaine d’euros dans les enseignes spécialisées.

PARTAGER SUR