Accessoires auto : le kit complet du parfait vacancier

accessoire auto Renault

Direction l’autre bout de la France pour profiter de vacances bien méritées. Mais avant de prendre la route, n’oubliez pas que rien n’est plus dangereux qu’une voiture surchargée.

Heureusement, il existe de nombreux accessoires qui vous permettront de transporter tout ce dont vous aurez besoin, et ce sans avoir à sacrifier la sécurité ou le confort de vos passagers. Petit inventaire.

 

Les barres de toit

Votre ainée – qui avait pourtant prévu de partir avec des amis – a finalement décidé de se joindre à vous à la dernière minute. Sauf que voilà : votre coffre est déjà plein et, à moins de changer de voiture, vous ne voyez pas comment faire pour embarquer une valise en plus, aussi petite soit-elle. Il existe pourtant une solution toute simple pour optimiser votre capacité de chargement : installer des barres de toit, idéales pour transporter un coffre de toit (ou un porte-vélos, voir plus bas).

Vous en trouverez spécialement conçues pour les véhicules de la marque au losange sur notre site, elles sont faciles et rapides à monter, sans aucun outil. En outre, la plupart d’entre elles sont en aluminium (donc très légères, ce qui les rend économes en carburant) et peuvent porter jusqu’à 70kg de charge. De quoi voir venir.

Et parce que c’est nous qui les avons conçues, elles répondent à des exigences supérieures aux normes de sécurité et de résistance en vigueur. Côté tarif, comptez entre 150 et 200 euros environ le jeu de 2 barres.

Bon à

Pour trouver les barres de toit qui conviendront à votre Renault,rendez-vous ici. Choisissez le modèle de votre véhicule puis sélectionnez « Transport et protection » dans le menu déroulant « Votre catégorie », puis « Barres de toit » dans le menu « Votre sous-catégorie ».

 

Les porte-vélos

Votre truc, c’est les sorties vélo en famille ? Pour emmener le(s) votre(s), rien de plus facile : il suffit d’équiper votre Renault d’un porte-vélos que vous fixerez sans aucun outil sur vos barres de toit. Et le tour sera joué !

Deux options s’offrent à vous :

  • Le porte-vélos de toit (comme celui-ci par exemple). Son gros avantage, c’est qu’il vous assurera une visibilité parfaite à l’arrière. Et pour éviter qu’une personne mal intentionnée ne vole votre (ou vos) vélo(s), tous nos modèles sont équipés d’un double antivol (sur la fixation du vélo et sur le porte-vélo). Côté budget, comptez 120 euros pour transporter un vélo.
  • Le porte-vélos fixé sur un dispositif d’attelage. La solution idéale si vous souhaitez charger et décharger rapidement votre (ou vos) vélo(s). Cerise sur le gâteau : la plupart des modèles proposés par Renault sont basculables pour un accès facilité au coffre. D’autres sont également équipés d’un support de plaque et/ou de feux arrière.

Coté budget, en fonction du modèle choisi (nombre de vélos transportés, support plaque, feux arrière), comptez entre 65 euros et 675,24 euros. Pour découvrir l’ensemble des modèles, rendez-vous ici.

 

Tapis de coffre, tapis de sol

Comment ne pas salir l’intérieur de votre Renault après une journée passée sur la plage ou à la montagne ? En installant des tapis de sol et un tapis de coffre ! Faciles à installer, enlever et nettoyer, ils s’adaptent parfaitement aux dimensions de chaque modèle de la gamme Renault et vous assurent une protection optimale ! Pour trouver le tapis de coffre conçu pour votre Renault, rendez-vous ici. Et pour les bacs de coffres, c’est par là.

 

Attelage

Vous êtes fan de caravaning ou avez tout simplement besoin de tracter une remorque ? Crochet d’attelage démontable ou fixe, faisceau vous permettant d’alimenter les feux de votre remorque, caravane et même porte-vélos, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour des vacances réussies.

Bien entendu, tous nos modèles, en plus de répondre à des exigences supérieures aux normes et standards en matière de sécurité et de résistance, ont été conçus pour s’adapter parfaitement avec votre Renault.

PARTAGER SUR