Bougies Renault : durée de vie, remplacement et tout ce que vous devez savoir.

Essentielles pour faciliter le démarrage à froid d’un moteur diesel, les bougies créent un point chaud facilitant l’auto allumage du carburant. Ces dernières sont comme votre café au réveil, celui qui démarre votre journée. Nous allons tout vous expliquer sur ces fameuses bougies de préchauffage.

 

A quoi servent les bougies de préchauffage ?

Les bougies de préchauffage, éléments indispensables des véhicules diesel sont utilisées pour démarrer le moteur de votre voiture à froid. Elles créent un « point chaud » en haut de la chambre de combustion et favorisent l’allumage du carburant. Lorsque votre moulin a démarré et est suffisamment chaud c’est le signe qu’elles ont rempli leur rôle.

 

Pourquoi faire changer les bougies de préchauffage ?

Votre titine tousse, elle produit une fumée épaisse et sombre au démarrage. C’est peut-être un signe vous devez changer les bougies, si vous vous y atteler dès maintenant vous préserverez votre batterie, préviendrez les difficultés de démarrage et éviterez le plus embêtant, que votre véhicule ne démarre plus.

 

Comment changer des bougies de préchauffage ?

Les bougies de préchauffage sont des éléments importants de votre véhicule. Il reste préférable de se reposer sur le savoir-faire d’un centre automobile expérimenté pour être sûr du remplacement de cet élément.

 

Où faire changer les bougies de préchauffage ?

La tâche vous paraît ardue ? Chez Renault, nos experts sont bien évidemment à votre service pour ce type d’intervention. Prenez rendez-vous en ligne, il vous suffit juste de renseigner votre besoin, une date ainsi qu’une heure