Contrôle de sécurité : partez l’esprit léger.

La tranquillité d’esprit, voilà ce que vous apporte le diagnostic sur le contrôle de sécurité chez Renault. Vous avez besoin d’un véhicule fiable à tous les niveaux afin d’allier sécurité et confort des passagers lors de vos trajets. Nous sommes ici pour ça et allons tout vous expliquer.

 

Qu’est-ce qu’un diagnostic de sécurité ?

C’est un contrôle permettant d’obtenir un bilan complet de l’état de votre chère voiture.
Sur les véhicules modernes, ce dernier peut s’effectuer à l’aide d’une valise de diagnostic auto. Cet ordinateur se branche directement sur votre véhicule et permet en peu de temps de déterminer si des problèmes sont présents.

Il y a une distinction à faire entre le diagnostic de sécurité et le contrôle technique. Le premier peut être proposé par un garagiste de manière préventive alors que le contrôle technique est impératif et va déterminer si votre voiture est en état de rouler ou peut être vendue.

 

Pourquoi faire un diagnostic de sécurité ?

Afin de balayer vos inquiétudes concernant la santé de votre véhicule, pour pouvoir déterminer quels sont les problèmes à prioriser, si plusieurs problèmes il y a, et vous en occupez le plus rapidement possible. Il n y a rien de plus embêtant que votre bolide tombant en rade, car vous avez mis de côté tel indicateur sur votre tableau de bord ou ignoré certains symptômes.

 

Comment se déroule le contrôle de sécurité chez Renault ?

Le diagnostic Renault va consister en une vérification de tous les points de contrôle de votre véhicule :

  • Pression et usure des pneumatiques.
  • Contrôle des amortisseurs.
  • Contrôle de l’éclairage extérieur.
  • Contrôle des balais d’essuie-glace avant et arrière.
  • Contrôle des niveaux d’huile, de lave-glace et consorts.
  • Contrôle de l’habitacle (kit de sécurité, boite d’ampoules, voyants).
  • Contrôle miroiterie (pare-brise, optiques).

 

faire faire votre contrôle de sécurité ?

Dans n’importe quelle concession Renault, il vous suffit juste de renseigner votre besoin, une date ainsi qu’une heure et un conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de valider vos disponibilités.

Le diagnostic de sécurité est aussi une manière préventive de s’assurer que le contrôle technique se passe dans les meilleures conditions possibles afin que vous puissiez repartir de plus belle ou effectuer la vente de votre véhicule dans les meilleures conditions. Soyez prévenants, prenez rendez-vous chez Renault et repartez l’esprit léger.

PARTAGER SUR