De l’air sain dans votre habitacle.

Vous passez presque autant de temps en voiture qu’à la maison, que vous soyez confinés dans un embouteillage ou sur un long trajet d’autoroute. Vous avez envie de respirer un air pur, libéré de toute la pollution présente. On vous aiguille sur les bons réflexes à avoir concernant le changement de votre filtre d’habitacle.

Qu’est-ce qu’un filtre d’habitacle ?

Il est conçu pour filtrer et purifier l’air arrivant dans l’habitacle, comme son nom l’indique. Il permet à vos passagers ainsi qu’à vous même, de profiter d’un air pur dénué d’allergènes et de certaines substances polluantes. 

Il existe 3 types de filtres d’habitacle : 

  • Les filtres simples filtrant le pollen.
  • Les filtres au charbon actif plus efficaces contre la pollution et les odeurs.
  • Les filtres au polyphénol bloquant la totalité des allergènes.
 

Pourquoi et quand faire changer votre filtre d’habitacle ?

Pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à remplacer le filtre d’habitacle. Un filtre en bon état permettra d’avoir un habitacle sain, de plus si celui-ci n’est pas bien entretenu, l’accumulation de saleté risque de l’encrasser, l’empêchant de remplir son rôle et favorisant le développement d’odeurs nauséabondes… L’été les vitres ouvertes, on peut faire avec mais l’hiver c’est plus compliqué !

Quand ?

Il est préconisé de changer un filtre d’habitacle au minimum une fois tous les ans ou tous les 15 000 kilomètres au grand maximum.

 

faire faire l’entretien ou le changement d’un filtre d’habitacle ?

Chez Renault, nos experts sont équipés et disponibles pour changer votre filtre habitacle et vous procurer un air sain en voiture ! Prenez rendez-vous en ligne, il vous suffit de renseigner votre besoin, une date ainsi qu’une heure.

Bon à savoir

Il se peut que vous ayez à faire la dépose des essuie-glaces afin de retirer la grille de protection en dessous du capot.

PARTAGER SUR