E-tech : l’hybride adapté à tous

Renault hybride CAPTUR E-TECH

Avec Renault ZOE, la voiture électrique la plus vendue en France en janvier 2020, Renault a ouvert la voie vers l’électromobilité accessible au plus grand nombre. Avec E-TECH, découvrez la toute nouvelle gamme de moteurs hybrides.

Autonomie renforcée, consommation d’essence et émissions (CO2 et de gaz à effet de serre) drastiquement réduites, confort de conduite unique – particulièrement à faible vitesse, que ce soit en ville ou dans les embouteillages… Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à le dire : rouler au volant d’une voiture hybride comporte de nouveaux avantages. Avec E-TECH, un nouveau palier est franchi : désormais, l’hybride est sans compromis.

Derrière cet acronyme se cache une technologie innovante et exclusive mise au point en collaboration avec Renault F1 Team. Protégée par 150 brevets, elle se décline en deux types de motorisation hybride. L’une sans branchement (E-TECH), l’autre rechargeable sur secteur (E-TECH Plug-in). Quelle que soit celle que vous choisirez, vous bénéficierez d’un maximum de roulage en électrique, d’un plaisir de conduite sans pareil et de toute la polyvalence des modèles phares de Renault, à commencer par Nouvelle Renault CLIO E-TECH[1].

Présentée au salon de Bruxelles en janvier dernier, elle vous offre la garantie d’un confort de conduite inégalé. Dotée d’un bloc essence 4 cylindres 1,6 litre associé à deux moteurs électriques, elle est pourvue d’une boîte atypique qui fonctionne à crabots (comme les voitures de courses), sans embrayage. Intelligente, c’est elle qui orchestre en temps réel le fonctionnement des moteurs et met à profit les phases de décélération pour recharger la batterie. Comment ? Grâce à un puissant frein moteur régénératif. C’est aussi elle qui, sur la route, sollicite ensemble ou séparément les moteurs thermique et électrique selon les circonstances.

[1] Ce véhicule n’est pas encore disponible en concessions.

 

Motorisations E-TECH, hybrides et sans compromis

Grâce à la technologie E-TECH, vous profiterez jusqu’à 80% d’une conduite totalement électrique en ville et bénéficierez systématiquement d’un démarrage 100% électrique. Autrement dit, votre véhicule démarrera en silence et, tout comme une voiture 100% électrique, disposera d’un couple important dès les premiers tours de roue. Ce qui se traduira par une accélération franche et linéaire. Côté consommation, les motorisations hybrides E-TECH vous permettront d’économiser jusqu’à 40%[1] par rapport à un véhicule thermique lors d’un trajet urbain.

[1] Jusqu’à -40% comparée à une motorisation essence équivalente, soit à partir de 4,5 L / 100 km WLTP pour Nouvelle Renault CLIO E-TECH Hybride.

 

Nouveau Renault CAPTUR, l’électrique quand vous voulez…

En plus de Nouvelle Renault CLIO E-TECH, Nouveau Renault CAPTUR E-TECH sera également doté de la technologie E-TECH. Au menu : un bloc essence 4 cylindres 1,6 litre associé à deux moteurs électriques, comme Nouvelle Renault CLIO E-TECH. Sauf que cette fois, l’ensemble est accompagné d’une batterie rechargeable de 9,8 kWh, ce qui offre à Nouveau Renault CAPTUR E-TECH Plug-in une autonomie zéro émission d’environ 65 km. Autrement dit, plus besoin de faire le choix entre la conduite électrique et une grande autonomie : avec sa motorisation double, Nouveau Renault CAPTUR E-TECH Plug-in vous permettra d’arpenter la ville en tout électrique durant la semaine et vous évader le weekend en hybride. À chaque trajet son énergie ! Last but not least : avec Nouveau Renault CAPTUR E-TECH Plug-in, votre consommation moyenne de carburant sera réduite d’environ 75 %[1], tout comme les émissions de CO2 !

[1] Consommation moyenne de carburant : environ -75% comparée à une motorisation essence équivalente soit à partir de 1,8L/100km WLTP ; Émissions de CO2 : Jusqu’à -75% comparée à une motorisation essence équivalente, soit à partir de 32g /km WLTP pour Nouvelle CAPTUR E-TECH Plug-in Hybride.

 

Nouvelle Renault MEGANE E-TECH Plug-in : Polyvalence ET performance

MEGANE, lancée en 1995 et vendue à 7 millions d’exemplaires à travers le monde, est LA référence sur le segment des berlines compactes. Il était donc inimaginable qu’elle ne puisse pas bénéficier de la technologie E-TECH. C’est désormais chose faite ! Nouvelle MEGANE E-TECH Plug-in, dotée comme Nouvelle Renault CLIO E-TECH et Nouveau Renault CAPTUR 5 portes d’un bloc essence 4 cylindres 1,6 litre associé à deux moteurs électriques, affiche une autonomie en mode électrique pouvant aller jusqu’à 65 km[1]. Un rayon d’action qui lui permet d’accompagner les familles sur les trajets quotidiens – sans consommer de carburant – comme sur la route des vacances. Dans tous les cas, une véritable expérience électrique et un plaisir de conduite sans compromis !

[1] Nouvelle Renault MEGANE E-TECH Plug-in : autonomie en mode électrique de 50 kilomètres jusqu’à 135 km/h en utilisation mixte (WLTP) et jusqu’à 65 km en utilisation urbaine (WLTP City). 

 

Renault CLIO, CAPTUR et MEGANE… en attendant les autres !

En proposant cette motorisation E-TECH hybride sur Nouvelle CLIO et E-TECH Plug-in hybride rechargeable sur Nouveau CAPTUR et Nouvelle MEGANE, Renault affirme encore un peu plus sa volonté de proposer une expérience électrique au plus grand nombre. Et ce n’est que le début puisque le constructeur entend poursuivre l’électrification de sa gamme d’ici à 2022 avec 8 modèles 100% électriques et 12 modèles électrifiés (hybrides et hybrides rechargeables). Le début d’une nouvelle ère.

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