Notre gamme de moteurs hybrides, se décline en deux versions : E-Tech hybride et E-Tech hybride rechargeable. On vous explique ce qui les différencient.
Derrière l’acronyme E-Tech se cache une technologie innovante et exclusive mise au point en collaboration avec Renault F1 Team. Protégée par 150 brevets, elle se décline en deux types de motorisation hybride.
Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous bénéficierez d’un maximum de roulage en électrique et d’un confort de conduite sans pareil. Toutefois, la capacité de la batterie étant plus importante dans le cas d’un hybride rechargeable, les moteurs E-Tech hybride et E-Tech hybride rechargeable ont chacun leurs spécificités.
Le mode de chargement
Hybrides rechargeables ou non rechargeables, les voitures hybrides utilisent un moteur thermique et un moteur électrique qui se recharge via le freinage régénératif. En clair, lorsque vous freinez ou décèlerez, l’énergie cinétique est convertie en énergie électrique.
La différence entre hybrides rechargeables et non rechargeables c’est, comme leur nom l’indique, que les premiers peuvent être raccordés à une borne électrique. Et donc être rechargés lorsque votre voiture est à l’arrêt, moteur coupé