Le principal avantage de la LOA sans apport ? Elle repose sur l’usage et non sur la propriété. Concrètement, ce mode de financement permet d’utiliser un véhicule sans pour autant avoir besoin de l’acheter. Ce qui vous évitera d’avoir à mobiliser votre épargne disponible.
Côté finances toujours, la LOA vous permet de profiter d’une voiture neuve ou très récente moyennant des mensualités beaucoup moins élevées que si vous deviez emprunter la valeur du véhicule neuf avec un crédit classique. Pourquoi ? Parce que les mensualités prennent en compte la dépréciation de l’auto. En fonction de la durée de votre contrat, elles peuvent aussi être modulées, et donc s’adapter au mieux à votre budget.
En plus de la location d’un véhicule, la LOA peut également inclure des prestations et services comme l’assurance ou encore l’entretien. Avec ce type de formule tout compris, vous pouvez lisser votre budget auto sur toute la durée du contrat. Un avantage non négligeable.
Autre avantage : si vous décidez de ne pas acheter le véhicule à l’issu de votre contrat, il suffit de nous le restituer, vous n’aurez donc pas à vous soucier de sa revente : pas d’annonce à publier, pas de contrôle technique à réaliser, pas de rendez-vous non honorés…
Aussi, la LOA ne nécessite pas obligatoirement d’apport. Une solution idéale pour ceux n’ayant pas une épargne disponible suffisante.
Enfin, si vous le souhaitez, à la fin de votre contrat, vous pourrez recommencer une nouvelle location avec un nouveau véhicule.