Nos trucs et astuces pour bien nettoyer votre voiture

Durant les beaux jours, votre carrosserie accumule les insectes écrasés tandis que votre habitacle subit les assauts du sable et autres glaces à la fraise négligemment abandonnées par vos enfants. En hiver, ce sont les sels de déneigement, la boue et le chocolat (fêtes de fin d’année obligent) qui prennent le relais. On vous donne nos trucs et astuces pour nettoyer votre voiture à moindre frais. 

 

Du vinaigre blanc et du liquide vaisselle pour vos vitres 

Inutile de vous précipiter chez une enseigne spécialisée pour dénicher le produit miracle qui rendra vos vitres étincelantes. Un peu de vinaigre blanc mélangé à du produit vaisselle et le tour est joué ! Lavez-les vos vitres avec ce mélange puis frottez-les avec du papier journal. Résultat garanti.

 

Bicarbonate de soude… ou dentifrice à l’assaut des traces d’insectes  

Trempez un chiffon propre dans de l’eau mélangée à un peu de bicarbonate de soude, placez le dans un vieux collant puis frottez les zones où les insectes sont incrustés. Simple mais redoutablement efficace.

Autre possibilité, utiliser… du dentifrice. Appliquez-en à la main sur vos phares de manière à ce qu’ils soient recouverts d’une fine pellicule. Ensuite, utilisez un chiffon pour frotter en dessinant des petits cercles. Rincez, séchez et admirez.

 

Des filtres à café pour nettoyer votre habitacle

Les filtres à café, fabriqués à partir de papier crêpé, permettent de fixer les salissures et de les retirer à la perfection. Une solution très peu couteuse et écologique, les filtres à café étant biodégradables.

Pour les plastiques, imbibez légèrement un tissu propre d’adoucissant pour le linge puis frottez délicatement. Vous serez surpris du résultat.

 

Raclette, chiffon humide et savon liquide pour des tapis comme neuf

Pour savoir comment ce trio viendra à bout des taches sur vos tapis de voiture, qu’ils soient en caoutchouc ou en PVC, allez donc lire l’article que nous avons consacré au sujet. S’ils sont en moquette, il vous suffira de vous munir d’un détachant approprié que vous trouverez dans n’importe quelle grande surface.

 

Du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle pour vos jantes

Là encore, nul besoin d’acheter un produit spécial (et généralement onéreux) pour redonner de l’éclat à vos jantes. Un peu de bicarbonate de soude mélangé à du liquide vaisselle et de l’eau chaude couplés à un chiffon et un peu d’huile de coude. Cela fera amplement l’affaire.

 

Un vaporisateur d’eau pour vous débarrasser des poils d’animaux

Pour faire disparaitre les poils d’animaux disséminés sur une banquette arrière, il y a deux écoles : ceux qui utilisent un aspirateur, et ceux qui pulvérisent de l’eau sur les sièges avant d’utiliser une simple raclette lave vitre pour supprimer tous les poils de leurs compagnons a quatre pattes. Testez les deux options et choisissez votre camp.

 

Savon noir et eau froide pour votre carrosserie

Trois choses à retenir pour une brillance optimale : lavez votre voiture à l’ombre et à l’eau froide, utilisez du savon noir et, pour le rinçage, mélangez un peu d’eau et du vinaigre blanc.

Un dernier conseil : pour éviter d’endommager votre carrosserie, utilisez une éponge en microfibres.

PARTAGER SUR