Les petites citadines Renault, conçues pour vous faciliter le quotidien !

Chaque année, les citadines représentent près de la moitié des véhicules neufs vendus dans l’Hexagone. Vous hésitez entre RENAULT TWINGO, RENAULT ZOE, RENAULT CLIO ou RENAULT CAPTUR ? Motorisations disponibles, prix de départ, consommation, autonomie, finitions… On vous dit tout pour vous aider à faire votre choix.

Elles sont les voitures préférées des Français : selon le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), les citadines représentent depuis 10 ans près de la moitié des automobiles neuves vendues chaque année dans l’Hexagone.

Pourquoi un tel succès ? D’abord, les citadines sont petites, ce qui leur permet d’arpenter les ruelles étroites et de facilement se garer. Elles sont également économiques : leur entretien est moins couteux qu’une voiture plus grande et leur consommation d’essence moins élevée. Cerise sur le gâteau, les citadines, polyvalentes et faciles à conduire, sont bien plus confortables que vous ne pourriez le penser.

Chez Renault, nous déclinons la citadine en quatre variantes de caractère, dont chacune possède ses propres atouts : Nouvelle Renault ZOE, l’écologique ; Renault TWINGO, pratique et maline ; Renault CLIO, la polyvalente ; Nouveau Renault CAPTUR, le SUV robuste et urbain. Présentations.

Renault ZOE, la petite citadine qui électrise votre quotidien

Renouvelée en 2019, Renault ZOE, la voiture électrique la plus vendue en France, est désormais plus aboutie, que ce soit en termes de finition ou d’équipements. Surtout, elle est dotée d’une nouvelle batterie plus performante (52kWh) qui lui permet dorénavant de parcourir près de 400 km avec une seule charge.

Côté motorisations, Renault ZOE se décline en deux puissances : 110 ch pour la R110, 135 ch pour la R135. Consommation annoncée : 5l/100km.

Concernant les finitions disponibles, vous avez le choix entre quatre versions :

  • Life (climatisation manuelle, écran tactile de 7 pouces, système audio, Apple CarPlay et Android Auto, Bluetooth et projecteurs full LED, etc.) ;
  • Zen (volant similicuir et jantes en alliage de 16 pouces, climatisation automatique et chargeur de smartphone par induction, dossier de banquette 60/40, etc.) ;
  • Intens (Aide au parking avant et arrière, chargeur smartphone à induction, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, etc.) ;
  • Exception (vitres arrière surteintées, rétroviseurs extérieurs ton caisse, lunette arrière chauffante, volant en cuir, etc.).

Quelle que soit le modèle que vous choisirez, vous serez immédiatement conquis, notamment parce que le couple est disponible dès les premiers tours de roue, ce qui se traduit par une accélération franche et linéaire. Un sentiment de fluidité renforcé par l’absence de boîte de vitesse qui, de fait, supprime les vibrations et les à-coups, le tout dans une ambiance parfaitement silencieuse… Ajoutez à cela un design moderne et dynamique, des lignes au caractère affirmé et vous comprendrez pourquoi essayer Renault ZOE, c’est l’adopter.

Renault ZOE, à partir de 32 500 € ou 169€/mois (Location longue durée 37 mois ; 7 000€ de bonus écologique déduits ; Prime à la conversion de 2 500€, sans condition de revenus, déduite).

Renault Twingo, agile et élégante 

Comment parler de citadines sans évoquer Renault Twingo ? Avec sa carrosserie monocorps, son regard pimpant, une habitabilité remarquable pour sa taille et une maniabilité sans égal, Renault Twingo est la reine des métropoles.

Deux motorisations sont disponibles : le bloc TCe 1,0 l atmosphérique (70 ch) et le bloc TCe 0,9 l turbo (93 ch.) Le premier affiche une consommation moyenne de 5,5 l/100 km pour le premier, le second 4,9 l/100 km.

Côté finitions, vous avez le choix entre trois versions :

  • Life (airbags frontaux/latéraux, limiteur de vitesse, aide au démarrage en côte, fermeture centralisée, feux de jour à diodes, banquette rabattable, etc.) ;
  • Zen (poignées de porte et rétroviseurs extérieurs ton caisse, rétroviseurs extérieurs dégivrants et réglables électriquement, climatisation, système Radio Connect R&Go compatible Smartphone via Bluetooth/USB, volant réglable en hauteur, etc.) ;
  • Intens (régulateur de vitesse, antibrouillards, rétroviseurs électriques dégivrants, jantes alliage 15’’, bandes tt baguettes latérales chromées, etc.) ;
  • Sans oublier les Séries limitées Vibes et Limited

 

Récemment, la gamme Renault TWINGO s’est enrichie d’une version 100 % électrique, Nouvelle Renault TWINGO Electric. Avec sa batterie de 22 kWh, elle bénéficie d’un rayon d’action de 270 km et, grâce à son chargeur caméléon, elle est capable de récupérer 80 km d’autonomie en seulement 30 minutes.

Renault TWINGO, à partir de 12 350 € ou 99€/mois. 1er loyer de 1 700 €. Sans condition de reprise. Location longue durée de 49 mois.

Nouvelle RENAULT TWINGO E-TECH 100% électrique, à partir de 21 350 € ou 99€/mois (Location longue durée 37 mois – 1er loyer de 7 803€ ramené à 0€ après déduction de 5 303€ de bonus écologique et de 2 500€ de prime à la conversion- 3 ans de garantie, assistance 24/24 et entretien inclus pour 10€/mois).

Renault Clio, l’iconique

« Elle a tout d’une grande ». Aujourd’hui, 31 ans après son lancement, Renault Clio reste l’incarnation même de la praticité et de l’habitabilité. Très homogène, excellente routière, suréquipée dans les finitions hautes, elle bénéficie d’une fiabilité absolument remarquable. Pas étonnant que ce soit la voiture la plus vendue en France depuis… 2012 !

Le catalogue de Renault Clio est articulé autour de cinq finitions :

  • Life (ABS, ESP, airbags frontaux/latéraux/rideaux latéraux, régulateur/limiteur de vitesse, alerte de franchissement de ligne, maintien dans la voie, freinage d’urgence, projecteurs à LED, rétroviseurs électriques/dégivrants, vitres avant électriques, instrumentation digitale 4,2 », radio avec haut-parleurs, volant réglable en hauteur/profondeur, banquette arrière fractionnable 2/3 1/3, etc.) ;
  • Zen (climatisation manuelle, système d’infodivertissement 7 » compatible AppleCarPlay et Android Auto, jantes 16 », volant simili cuir, etc.) ;
  • Intens (freins à disques, aide au parking arrière, carte mains libres, instrumentation digitale 7 », climatisation automatique, navigation, etc.) ;
  • RS Line (canule d’échappement chromée, jantes spécifiques 17 pouces, pack RS Line extérieur et intérieur, sièges Sport, volant cuir, levier de vitesses en cuir avec surpiqures rouges, etc.) ;
  • Initiale Paris (détecteur d’angles morts, aide au parking avant/arrière, caméra 360 degrés, sièges avant et volant chauffants, système d’infodivertissement 9,3 » avec système audio Bose, recharge de smartphone sans fil, jantes 17 » Initiale Paris, pack Chrome Premium, sellerie et volant en cuir, etc.).

Côté motorisations, quatre blocs 3-cylindres sont disponibles : les SCe atmosphériques de 65 et 75 chevaux au couple maxi de 95 Nm (à 3.600 tr/min) et les turbo TCe de 100 et 130 chevaux aux couples respectifs de 160 et 240 Nm, pour des consommations mixtes de 4,4 et 5,2 l/100 km.

Deux moteurs Diesel sont également disponibles : les 4-cylindres Blue dCi 1.5 l de 85 ch (220 Nm) et 115 ch (260 Nm). Consommation annoncée : 3,6 l/100 km.

Enfin, Renault CLIO existe également en version hybride essence-électrique, CLIO E-TECH Hybride. Avec ses 140 ch, elle vous offrira un plaisir de conduite inédit et vous permettra de rouler en électrique jusqu’à 80% du temps en ville. Cerise sur le gâteau : à son volant, vous réduirez votre consommation de carburant jusqu’à – 40 % par rapport à un moteur essence équivalent.

Renault CLIO, à partir de 15 300 € ou 129€/mois. 1er loyer de 1 800€ – Sous condition de reprise – Location longue durée 49 mois – 4 ans de garantie, assistance 24/24, entretien et pièces d’usure inclus pour 10€/mois.

Renault CLIO E-TECH Hybride, à partir de 179€/mois. 1er loyer de 2 800€ – Sous condition de reprise – Location longue durée 49 mois – 4 ans de garantie, assistance 24/24, entretien et pièces d’usure inclus pour 10€/mois – Éligible à la prime à la conversion.

Renault Captur, modulables selon vos envies

À la recherche d’un SUV compact taillé pour la ville ? Avec ses épaules musclées, ses élargisseurs d’ailes, ses lignes athlétiques et ses skis de protection, Renault Captur est le véhicule qu’il vous faut. En plus d’allier une excellente habitabilité à de nombreux aspects pratiques (rangements, banquette coulissante, etc.), il fourmille d’équipements. Et comme l’ensemble de notre gamme, il offre un confort de roulage atteignant les sommets.

Renault CAPTUR est disponible en cinq versions :

  • Zen (système d’infodivertissement EASY LINK avec écran 7 pouces et Android Auto/Appel CarPlay, carte main-libres, jantes alliage 17 », climatisation manuelle, palettes au volant avec la boîte EDC, rétroviseurs rabattables, etc.)
  • Intens (climatisation automatique, peinture bi ton, jantes 18 pouces, aide au parking arrière, Easy Link avec écran 7 pouces, navigation, frein à main électrique, volant en cuir, MULTI-SENSE avec 3 modes de conduite, feux de route/croisement automatiques, etc.) ;
  • RS Line (bouclier avant avec lame F1, grille en nid d’abeilles, diffuseur d’air arrière gris, double canule chromée, jantes alliage de 18 pouces, etc.), qu’à l’intérieur (sellerie avec liseré rouge, volant en cuir avec surpiqures rouges et grises, finition carbone sur la planche de bord, etc.) ;
  • Initiale Paris (calandre étoilée, antenne requin, jantes diamantées de 18 pouces, sièges avant électriques/chauffants en cuir, volant en cuir chauffant, tableau de bord numérique de 10,2 pouces, système EASY LINK 9,3 pouces, système audio Bose, aide au stationnement et la détection d’angle mort, etc.).

Coté motorisations, la gamme essence débute avec le 3 cylindres 1.0 TCe 100 ch (160 Nm) qui consomme 5,2 l/100 km. Viennent ensuite les 4 cylindres 1.3 FAP de 130 (BVM6 ou EDC7) et 155 ch (EDC7 uniquement), consommant respectivement 5,6 l (BVM6) et 5,5 l au 100 km. Autres versions disponibles, les Blue dCi 1.5 95 et 115 ch (BVM6 ou EDC7) consommant respectivement 4 et 4,2 l/100 km (BVM6).

Une variante hybride rechargeable, Nouveau Renault CAPTUR E-TECH Hybride Rechargeable, est également disponible. A son bord, plus besoin de faire le choix entre la conduite électrique et une grande autonomie : avec sa motorisation double, Nouveau Renault Captur E-TECH Hybride Rechargeable vous permettra d’arpenter la ville en tout électrique durant la semaine (50 km en utilisation mixte et jusqu’à 65 km en utilisation urbaine) et vous évader le weekend en hybride. Cerise sur le gâteau : votre consommation moyenne de carburant sera réduite d’environ 75 %, tout comme les émissions de CO2.

Renault CAPTUR, à partir de 21 750 € ou 189€/mois. 1er loyer de 2 800€ – Sous condition de reprise – Location longue durée 49 mois – 4 ans de garantie, assistance 24/24, entretien et pièces d’usure inclus pour 10€/mois.

Nouveau Renault CAPTUR E-TECH Hybride Rechargeable, à partir de 229€/mois. 1er loyer de 3 500€ – Location longue durée 49 mois – 4 ans de garantie, assistance 24/24, entretien et pièces d’usure inclus pour 10€/mois – 2 000€ de bonus écologique déduit – Prime à la conversion de 2 500€, sans conditions de revenus, déduite.

Pour en savoir plus sur nos citadines, contactez-nous, un de nos conseillers commerciaux répondra à toutes vos questions.