Pourquoi et comment refaire la clé de votre Renault ?

Vous avez perdu vos clés ou vous souhaitez vous procurer une clé supplémentaire ? Étape par étape, on vous détaille la marche à suivre pour refaire ou commander sa clé Renault.

Vous n’arrivez plus à mettre la main sur les clés de votre Renault ? Pour des raisons pratiques, vous avez besoin d’un jeu supplémentaire ? Clés métalliques, cartes ou cartes mains-libres, nos experts ont une solution pour les reproduire, et ce quelles que soient leurs caractéristiques.

Bon à savoir

En ce moment, bénéficiez de – 50% sur l’achat de la 2ème clé. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

Quelles sont les principales différences entre une clé métallique, une carte classique et une carte main-libre ?

La clé métallique. En plus de démarrer votre véhicule, elle ouvre et ferme les portières manuellement. La duplication de ce type de clé ne demande pas plus d’une minute. Pour ce faire, il suffit de vous rendre chez un serrurier avec une copie de votre carte grise ou de tout autre justificatif prouvant que vous êtes bien le propriétaire du véhicule.

Si votre clé est équipée d’un transpondeur – un dispositif électronique qui permet la liaison entre votre clé et le contacteur –, vous pouvez vous rendre chez un serrurier spécialisé avec le numéro de code de votre clé. Pour être sur du résultat, une visite chez votre concessionnaire Renault reste néanmoins recommandée.

La carte classique et la carte main libre. Chez Renault, la carte « classique » remplace la classique clé de démarrage ainsi que la télécommande de verrouillage. Il est donc nécessaire de la conserver pour ouvrir/fermer votre véhicule, mais aussi de l’insérer dans l’espace prévu à cet effet pour pouvoir le démarrer.

De son côté, la carte main-libre vous assure une parfaite compatibilité avec votre véhicule Renault tout en préservant les fonctionnalités qui peuvent leur être associées :

  • L’accès et le démarrage main-libre
  • L’ouverture à distance du coffre
  • La fermeture centralisée
  • La présence d’un insert de secours fonctionnel
  • L’allumage des feux à distance

Carte classique ou carte main libre, ces dispositifs sont équipés d’un transpondeur à code tournant, également nommé transpondeur crypto. En clair, un nouveau code est programmé à chaque démarrage.

Pour obtenir un exemplaire supplémentaire, le passage chez votre concessionnaire est incontournable.

Reproduction de clé : Comment refaire la clé de ma voiture Renault ?

Afin d’assurer votre protection et celle de votre Renault, il est fortement recommandé de prendre rendez-vous chez votre concessionnaire le plus proche où les clés Pièces d’Origine Renault font l’objet d’un respect scrupuleux des procédures de sécurisation définies et validées par la Sécurité du Groupe.

Pour prendre rendez-vous, c’est par ici. 

Une fois votre rendez-vous fixé, déplacez-vous chez votre concessionnaire muni de :​

  • La carte grise de votre véhicule ;
  • Votre pièce d’identité ;
  • Votre double de clé (si vous l’avez).

 

Votre conseiller Renault Service vous indiquera le délai d’attente afin que nos experts synchronisent votre nouvelle clé à votre véhicule Renault. Pendant ce temps-là, vous profitez d’une salle d’attente spécifiquement aménagée dans le strict respect des gestes barrières.