Renault dévoile son nouveau concept car

Renault entre dans une nouvelle ère !

Lors du sommet ChangeNOW, Renault Group a dévoilé son nouveau concept car : Renault Scenic Vision.

Visionnaire et exploratoire, ce concept car incarne les engagements stratégiques de développement durable du Groupe, en matière d’environnement, de sécurité et d’inclusion.

70% des matériaux utilisés sont recyclés et plus de 95% sont recyclables, y compris la batterie. À bord, 100% des matériaux au contact des passagers sont recyclés.

Le concept car Renault Scenic Vision dispose d’une motorisation hybride innovante : à la fois électrique et hydrogène, elle vise à réduire les temps d’arrêt liés à la recharge d’énergie tout en diminuant l’empreinte carbone de 75%, comparé à une voiture électrique conventionnelle.

Un système de caméra intégré à l’avant du véhicule élargit le champ de vision du conducteur de 24% et offre une expérience de conduite plus sûre et unique. De plus, l’interface « Safety Coach » accompagne le conducteur afin d’anticiper les zones et comportements à risque. Associée aux systèmes de sécurité embarqués, elle permet de réduire jusqu’à 70% le nombre d’accidents. Cette interface livre également des conseils de santé personnalisés au conducteur via l’analyse des données collectées par les caméras et les capteurs placés dans l’habitacle (rythme cardiaque, fatigue, etc.)

Chaque siège est équipé de microphones et de haut-parleurs pour offrir sa propre ambiance sonore (radio, hi-fi, conduite assistée par la voix) tout en maintenant une communication optimale à bord.

Le design du concept car ouvre la voie à de nouvelles perspectives, celle d’un monde où les voitures et les humains convergent vers les mêmes valeurs.