Renault vous aide à protéger votre voiture

Un matin en allant au travail, vous vous apercevez que votre voiture a disparu. Heureusement, vous avez bien fait de graver les vitres de votre Christine. Cela permettra aux forces de l’ordre de la retrouver plus facilement avec l’aide du fichier ARGOS et, si récupérée, de vous la rapatrier

 

Qu’est-ce que le gravage de vitre ?

Service souvent proposé par le concessionnaire lors de l’achat d’une voiture, le gravage de vitre est un identificateur indélébile similaire au numéro de châssis. On pourrait aussi dire que c’est un système de sécurité supplémentaire qui permet d’identifier un véhicule même si son immatriculation a été changée et le véhicule repeint. Ce numéro est aussi présent dans une base de donnée informatique européenne appelée “ARGOS” (créée par un groupement d’assurances).

 

Pourquoi faire le gravage des vitres de votre véhicule ?

Il n’est pas obligatoire de faire graver les vitres de votre voiture, par contre cela vous évitera de potentiels désagréments pouvant avoir de graves conséquences. On vous explique :

  • Le gravage permet aux forces de l’ordre (police, gendarmerie et douanes) d’identifier un véhicule volé plus facilement grâce à la base de données “ARGOS”.
  • Il a un effet dissuasif sur les voleurs, car il rendra le véhicule plus identifiable et nécessitera le remplacement de toutes les vitres donc un coût supplémentaire afin de faire illusion.
  • Votre assurance peut ne pas vouloir assurer votre véhicule si ses vitres ne sont pas gravées.

 

Comment se déroule le gravage de vitres chez Renault ?

Cette opération ne peut être effectué par un particulier. Renault, en partenariat avec Identicar, vous propose une assurance RRG mobilité totale permettant entre autre le gravage des vitres de votre véhicule. C’est une opération qui ne prend pas plus de 30 minutes. Si l’une de vos vitres en vient à être cassée, celle de remplacement sera aussi gravée.

Bon à

Si vous bénéficiez d’une assurance bris de glace, cette dernière prendra à ses frais le remplacement et le gravage de votre vitre fraîchement remplacée.

 

 faire graver les vitres de votre véhicule ?

Chez Renault, nos experts sont disponibles pour vous conseiller. Prenez rendez-vous en ligne, il vous suffit de renseigner votre besoin, une date ainsi qu’une heure