Tout savoir sur la recharge de votre voiture électrique

Vous venez d’acheter une voiture électrique et vous aimeriez connaître les lieux où vous pouvez la recharger ? On vous explique tout.

Où recharger votre voiture électrique ?

La recharge à domicile

Recharger votre voiture à domicile vous permet de bénéficier d’une totale flexibilité. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Pour une utilisation régulière et pour bénéficier d’une recharge plus rapide, il faudra installer une borne de recharge qui pourra être installée par un expert Mobilize power solutions avant la livraison de votre véhicule.
  • Vous pouvez également recharger votre voiture avec une prise renforcée.
La recharge au travail

De plus en plus d’entreprises équipent leurs parkings de bornes de recharges afin de permettre à leurs salariés de recharger leur véhicule pendant leur journée de travail.

La recharge publique

Ce ne sont pas moins de 43 700 bornes de recharges recensés en 2021 qui sont disponibles dans toute la France. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter.

Vous avez la possibilité de recharger votre voiture :

De nombreux centres commerciaux mettent des bornes à votre disposition.

De nombreux parkings publics proposent des emplacements spécifiques aux véhicules électriques, à proximité de bornes de recharge.

Pour vos longs trajets, des bornes de recharge sont disponibles sur le réseau autoroutier français. Aujourd’hui, plus de la moitié des aires d’autoroute sont équipées de bornes de recharge rapide.

Les réseaux d’autopartage donnent la possibilité de souscrire à des offres « recharges ».

 

Comment trouver facilement des bornes de recharge ?

L’application mobile MY Renault vous permet :

  • D’afficher et d’identifier les bornes de recharge à proximité
  • De programmer un itinéraire en identifiant les bornes de charge les plus adaptées sur votre trajet

L’application Z.E. Trip, intégrée au système multimédia embarqué Easy Link, vous offre la possibilité :

  • De visualiser sur votre écran les points de charge les plus proches de vous ou de votre destination
  • D’afficher le rayon d’autonomie
  • De lancer la navigation vers la station de recharge sélectionnée

 

Comment simplifier le chargement de votre voiture électrique ?

Pour simplifier le chargement de votre véhicule électrique partout en Europe, optez pour Plugsurfing. Un service qui vous permet d’accéder à 130 000 points de recharge publics grâce à l’application ou à une clé de recharge RFID. Il n’y a pas de frais d’abonnement : vous ne payez que lorsque vous rechargez votre véhicule.

Pour plus d’informations sur la recharge des véhicules électriques, contactez directement la concession RRG de votre choix.

Vous êtes à la recherche de votre future voiture électrique ? Venez découvrir sans plus attendre nos véhicules électriques d’occasion disponibles immédiatement.