Tout savoir sur la révision Renault

Révision Renault

Indispensable pour assurer la longévité, la fiabilité et les performances de votre véhicule, la révision est à votre voiture ce que le check-up annuel chez le médecin est pour vous. On vous dit comment elle se déroule chez Renault… et pourquoi c’est là que vous devez la faire !

La révision est un passage obligatoire afin d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité de votre voiture. Elle permet par exemple de vérifier l’usure de ses pièces et, s’il le faut, de changer celles qui pourraient être défectueuses.

Pour savoir quand faire la révision de votre voiture, rien de plus simple : reportez-vous au carnet d’entretien. Et, un bon conseil, respectez à la lettre ce que vous y lirez : le suivi du programme d’entretien et des normes établies par le constructeur est obligatoire pendant la période de garantie. En d’autres termes, si vous ne le respectez pas, vous ne serez pas couverts en cas de dysfonctionnement lié aux pièces mécaniques, électroniques ou électriques de votre véhicule. Tout comme votre assureur pourra refuser de vous indemniser en cas d’accident.

Respecter le programme d’entretien de votre voiture vous sera également très utile le jour où vous déciderez de la vendre. Vous serez en effet bien plus crédibles auprès d’acheteurs potentiels si vous êtes en mesure de leur prouver que vous avez entretenu votre voiture avec tout l’amour qu’elle mérite…

A retenir

Indispensable pour votre sécurité, la révision de votre véhicule l’est également pour celle de vos passagers et des autres usagers de la route.

 

Comment se déroule une révision chez Renault ?

Chez nous, tous nos techniciens, en plus de bénéficier du savoir-faire Renault, possèdent une parfaite maîtrise du programme d’entretien de votre véhicule.

Une fois que vous leur aurez confié le vôtre dans l’un de nos 110 ateliers, ils effectueront différents diagnostics (électronique, calculateurs) puis réaliseront une série de contrôles, à la fois intérieurs (voyants, ampoules, kit sécurité, klaxon, etc.) et extérieurs (pare-brise, balais d’essuie-glace, éclairage, antibrouillards, rétroviseurs, etc.).

Ensuite, ils vérifieront le système moteur et les niveaux (liquides de refroidissement, de frein, d’embrayage, huile moteur, batterie, etc.) sans oublier de contrôler les éléments sous caisse, les pneumatiques, les suspensions et le système de freinage. En tout, 87 points de contrôle seront réalisés.

Bon à

Dans le réseau Renault, la vidange de votre voiture est planifiée tous les deux ans et comprend le remplacement du filtre à huile.

 

Quel est le tarif de la révision chez Renault ?

Il varie selon le modèle de votre véhicule. Pour obtenir un devis, n’hésitez pas à contacter la concession Renault la plus proche de chez vous.

 

Vous êtes pressés ? Nous révisons votre voiture en une heure !

Parce que votre emploi du temps est surchargé ou que vous avez tout simplement besoin de votre voiture tous les jours de la semaine, nous vous proposons de la réviser en moins d’une heure, sans supplément de prix.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de prendre rendez-vous. Et pour vous assurer le maximum de souplesse dans vos horaires, sachez que nos ateliers sont ouverts dès 7 heures du matin.

Bon à

Pour réviser votre voiture en une heure, deux techniciens sont mobilisés. Pendant ce temps-là, vous profitez d’une salle d’attente spécifiquement aménagée pour votre confort où vous pourrez lire la presse du jour tout en dégustant un café.

PARTAGER SUR :