Véhicule neuf ou d’occasion : tout savoir sur les extensions de garantie Renault

Vous projetez d’acquérir une Renault neuve ou d’occasion ? Simples et pratiques, nos extensions de garanties Renault ont été pensées pour que vous puissiez rouler en toute tranquillité. Revue de détails.

Que ce soit Renault CAPTUR E-TECH Hybride rechargeable et son autonomie d’environ 65 km, Renault MEGANE Estate E-TECH Hybride rechargeable – LA référence sur le segment des berlines compactes – ou encore Renault Clio, l’archétype de la citadine polyvalente, tous nos véhicules sont proposés dans le réseau Renault avec une extension de garantie.

Le garantie Losange, l’extension de garantie Renault pour les véhicules neufs

Vous venez d’acquérir un véhicule Renault neuf ? Pour rouler tranquille, la garantie Losange vous propose de prolonger et d’enrichir la garantie d’origine de votre modèle.

Pour les véhicules neufs garantis 2 ans, 5 formules d’extension de garantie sont proposées :

  • 3 ans (2 + 1) ou 60 000 km*;
  • 4 ans (2 + 2) ou 60 000 km*;
  • 4 ans (2 + 2) ou 80 000 km*;
  • 5 ans (2 + 3) ou 75 000 km*;
  • 5 ans (2 + 5) ou 100 000 km*.

 

Pour les véhicules neufs garantis 3 ans, 3 formules d’extension de garantie sont proposées :

  • 4 ans (3 +1) ou 100 000 km*;
  • 4 ans (3 +1) ou 150 000 Km*;
  • 5 ans (3 +2) ou 150 000 km*.

Bon à savoir

La souscription d’un contrat Losange doit intervenir avant le terme du 12ème mois suivant la date de première mise en circulation figurant sur la carte grise du véhicule.

Quelle que soit la durée de l’extension de garantie Renault que vous choisirez, elle comprendra :

  • Le remplacement et/ou réparation de toutes les pièces mécaniques, électriques et électroniques défectueuses (pièces et main-d’œuvre comprises) ;
  • Le remplacement et/ou réparation de l’échappement, de l’embrayage, des lampes Xénon et du filtre à particules ;
  • L’assistance européenne Renault assistance accessible 24h/24 et 7j/7, pour le dépannage et/ou le remorquage de votre véhicule, en dehors des frais d’entretien et de ceux résultant de l’usure normale ;
  • Le prêt d’un véhicule de remplacement pour une durée de 3 jours en cas d’immobilisation.

 

Notez que le contrat Losange peut être transféré en cas de revente du véhicule, ce qui aura pour effet de maximiser sa valeur.

Enfin, concernant le prix de la garantie Renault Losange, il commence à partir de 8,25 euros par mois.

Les extensions de garantie Renault pour les véhicules d’occasion

Prix attractifs, grand choix de modèles, disponibilité quasi-immédiate… Les avantages à choisir une voiture d’occasion sont nombreux. Dans le réseau Renault, tous nos modèles sont contrôlés et révisés par nos experts sur 82 points essentiels. La garantie pour vous de faire l’acquisition d’un véhicule sûr et parfaitement entretenu. Et pour rouler tranquillement encore plus longtemps, 2 niveaux d’extensions de garanties Renault vous sont proposés : la garantie Standing et la garantie Excellence.

 

Standing, la garantie Renault essentielle

Conçue pour les véhicules d’occasion âgés de + d’1 an et de – de 10 ans dont le kilométrage à la vente n’excède pas 150 000 km, l’extension de garantie Standing vous offre :

  • Une garantie en cas de panne sur les organes essentiels (moteur, boîte, pont, transmission, etc.) ;
  • Pour les véhicules de moins de 7 ans, une couverture complémentaire sur les organes suivants : circuit électrique, freinage, embrayage, alimentation en carburant, direction, climatisation, vanne EGR… (liste non exhaustive, plus de détails ici) ;
  • Une couverture jusqu’au 11ème anniversaire de votre véhicule ;
  • Une assistance complète 24h/24 en France et en Europe pour toute panne couverte.

 

Excellence, la garantie Renault maximale

Conçue pour les véhicules d’occasion âgés de 5 ans maximum (assortis d’une garantie constructeur de 6 mois minimum) et dont le kilométrage n’excède pas 100 000 kms, l’extension de garantie Renault Excellence vous offre :

  • Une couverture maximale de votre véhicule : organes mécaniques, électriques et électroniques (plus de détails ici) ;
  • Une garantie possible jusqu’au 7ème anniversaire de votre véhicule ;
  • Une assistance complète 24h/24 en France et en Europe pour toute panne mécanique couverte.

Bon à savoir

Les extensions de Garantie Standing et Excellence sont applicables aux véhicules d’occasion commercialisés dans le réseau Renault, quelle que soit leur marque, et peuvent être complétées par un contrat d’entretien.

Quid des extensions de garantie pour une voiture Renault 100% électrique ?

Renault Twizy, Renault ZOE, Nouvelle Renault TWINGO Electric mais aussi Nouveau Master Z.E. ou Kangoo Z.E., les véhicules électriques Renault ont aussi droit à une extension de garantie ! Baptisée Excellence Z.E., elle couvre les organes mécaniques, électriques et électroniques.

*Au premier des deux termes atteint.

1. Âgés de 5 ans maximum (assortis d’une garantie constructeur de 6 mois minimum) et dont le kilométrage n’excède pas 100 000 kms.