Votre pneu a subi une crevaison, laissez-nous vous aider.

Un pneu crevé, “c’est plus qu’embêtant” et immobilisant. On vous explique comment procéder et à quel prix.

 

Crevaison de pneu : explications

Vous avez roulé sur un vilain clou ou sur un objet coupant, ce qui a provoqué la perforation d’un de vos pneus… Cas classique de crevaison ! Votre pneu va se dégonfler ce qui entraînera un contact indirect de la jante avec le sol

 

Pourquoi faire réparer un pneu qui a subi une crevaison ?

Tout simplement parce ce que le pneu sera réutilisable s’il a été changé juste après la crevaison. La situation qu’il faut éviter est de rouler avec un pneu crevé, car la structure (aussi appelée carcasse) va se déformer. Un pneu qui aura roulé à plat sera définitivement irréparable.

 

Comment effectuer la réparation soi-même d’une crevaison de pneu ?

Partant du principe que vous n’avez ni de roue de secours ou autres pneus à disposition vous permettant de le remplacer, vous devrez impérativement disposer d’un compresseur, d’un kit de réparation de pneu ou d’une bombe anti crevaison sous peine de devoir appeler un dépanneur.

 

Réparation par l’extérieur d’un pneu crevé

Comment faire ? 

Cette solution économique et rapide se présente sous la forme d’une mèche de caoutchouc enduite de colle. Agrandissez l’entaille présente sur le pneu, insérez-y la mèche, coupez les bouts dépassant, un petit coup de compresseur afin de redonner de l’aplomb à votre pneu et repartez de plus belle.

 

Réparation d’un pneu avec une bombe anti-crevaison

Comment faire ? 

Il suffit de vider le contenu de la bombe anti crevaison dans l’entaille, la mousse va colmater le trou. Un petit coup de compresseur comme pour une réparation par l’extérieur et vous serez de nouveau sur la route. 

Bon à savoir

Lors d’une réparation avec une bombe anti crevaison il est important de déterminer si le corps étranger à l’origine de la crevaison est toujours logé dans le pneu ou non. Si ce n’est pas le cas, la réparation peut s’avérer définitive, mais il est conseillé de faire appel à l’expertise d’un professionnel pour le vérifier et, probablement, de changer le pneu.

La réparation d’une crevaison de pneu par un professionnel.

Il existe une dernière méthode de remise en état d’un pneu crevé, la réparation par l’intérieur. C’est la technique la plus fiable et s’apparente au fonctionnement d’une rustine comme sur un pneu de vélo. Cette méthode n’est pas une mince affaire et doit être réalisée par un professionnel. En effet, elle nécessite des outils professionnels et un technicien expérimenté.

Où faire réparer une crevaison de pneu ?

Chez Renault, nos experts sont disponibles pour vous conseiller et estimer si une réparation est envisageable ou s’il est préférable de le changer. Prenez rendez-vous en ligne, il vous suffit de renseigner votre besoin, une date ainsi qu’une heure.

 

PARTAGER SUR